Appel à tous les créatifs ! Larouche Marketing Communication en partenariat avec le Gala de la relève en communication, vous offre la chance de remporter une bourse de 300$ avec la réalisation d’un mandat publicitaire dirigé par Larouche Marketing Communication. Seul ou en équipe, vous avez jusqu’au 6 mars 2017 23h59 pour soumettre votre campagne de lancement à l’adresse suivante : jbrisson@larouchemc.com. Référez-vous à la page Communiqué de presse de l’onglet Concours de notre site internet pour en apprendre davantage sur le client.

Le gagnant sera dévoilé lors du Gala de la relève en communication le 16 mars prochain au Pavillon Pierre-Lassonde du Musée des Beaux-Art de Québec. Bonne chance !

 

 

BRIEF DE CRÉATION

Client

La Gaspésienne 51

Problématique et contexte

La poissonnerie Raymond Desbois offre des produits frais de la mer et possède une grande renommée en région gaspésienne. La compagnie possède plusieurs bateaux qui pourvoient la poissonnerie en Gaspésie. La poissonnerie opère un comptoir au marché du Vieux-Port de Québec mais leur principale clientèle se compose de consommateurs des régions du Québec principalement celle du bas du fleuve.

Les propriétaires de ce commerce vont bientôt ouvrir une poissonnerie à Sillery ainsi qu’un restaurant La Gaspésienne 51 attenant, dont les plats offerts seront préparés avec leurs produits. Sans être un restaurant familial, les prix seront abordables et comparables aux prix des menus bistro que l’on peut trouver à Québec. Les poissonneries ne sont pas nombreuses à Québec et sont surtout présentes dans les grandes épiceries.

Objectifs

Positionner et augmenter la notoriété de la marque
Faire découvrir le restaurant qui mettra en valeur les produits frais
Développer et fidéliser une nouvelle clientèle
Se définir comme des grands connaisseurs, producteurs et distributeurs des produits de la mer

Cible

Citadins, revenus moyens à élevés Aucun groupe d’âge spécifique

Positionnements (les positionnements ci-dessous ne sont pas des positionnements officiels du client, ils ne sont là que pour vous faire comprendre le concept général)
– Proximité de la ressource « De la mer à l’assiette »
– Pêche responsable. Du poisson c’est bon pour tout le monde !

Mandat

  • Concevoir une campagne de lancement : panneaux bus et abribus en lien avec les objectifs.
  • Présenter un plan média.
  • Développer un slogan et élaborer le concept de la campagne (axe créatif, visuel)
  • Présenter un échéancier.
  • Proposer un autre moyen de diffusion autre que ceux cités dans la première ligne de ce paragraphe et justifier ce choix.

Présentation devant la cliente et Jean-François Larouche

  • Pitch
  • Support visuel (PowerPoint…)Libre à l’étudiant ! Soyez créatifs et amusez-vous !

Soumettez votre candidature à : jbrisson@larouchemc.com

Date limite : 6 mars 2017 23h59