Si, comme moi, tu en as assez d’étudier sur ta table de cuisine ou dans les corridors lugubres du Casault, je te propose aujourd’hui mes cafés préférés, tout à proximité de la Cité-Universitaire, idéals pour changer d’environnement. J’ose espérer que la caféine te donnera l’énergie nécessaire pour compléter tes tonnes de lectures (pas toujours pertinentes, je l’avoue).

1. Stockholm Café

Un incontournable pour la clientèle étudiante, ce café situé sur l’avenue Myrand te propose une ambiance favorable à la concentration ainsi qu’un menu diversifié, offrant autant de délicieux cafés chauds que froids. Tu y trouveras aussi une terrasse, où de nombreuses places assises te permettront de profiter de la vitamine D lors des journées ensoleillées.

2. Café Pékoe

Décor original, style décontracté, climat convivial… l’endroit est unique en lui-même. En plein cœur du quartier Saint-Roch, tu pourras y déguster un café, un thé, un matcha, un chocolat chaud, un smoothie, un milkshake ou un bubble tea, mais tu auras aussi la chance d’y manger un bon petit repas, allant de la soupe jusqu’au poke bowl.

3. Café Saint-Henri

Lieu épuré sur la rue Saint-Joseph, ce lumineux et moderne café est parfait pour une longue séance d’étude. Premier micro-torréfacteur à s’être installé à Québec, les breuvages préparés sont de qualité supérieure, où la passion et l’expertise des baristas sauront inévitablement te surprendre.  

4. Café Saint-Suave

Tu aimes les plantes, la lecture et le bon café? Établie sur le boulevard Charest, cette librairie-café est alors faite pour toi. Magnifique espace et atmosphère calme, tu seras sans doute séduit par les valeurs écologiques et humaines de l’emplacement.  

5. Le Nektar Café

Sincèrement, il est impossible de ne pas tomber sous le charme du cachet de cet endroit ou de ne pas être surpris par la variété de breuvages proposés. Lui aussi situé sur la rue Saint-Joseph, ce chaleureux et accueillant café vaut le détour. En passant, je te recommande particulièrement le mochaccino frappé!