Au cœur du vieux Québec, le Diamant est plus qu’une salle de spectacle; c’est une véritable œuvre d’art. Érigé en 1879, ce lieu riche en histoire accueillait autrefois les activités du YMCA. Ayant connu une cure de rajeunissement, Le Diamant est devenu en 2019 un lieu culturel mélangeant histoire et modernité. Le Gala de la relève en communication est donc fier de vous accueillir dans ce lieu historique.
C’est le 31 mars prochain que vous serez invités à emprunter un escalier grandiose qui vous mènera au foyer principal, lieu du 27e Gala. Grâce au travail de plusieurs architectes, certains éléments théâtraux ont été conservés et restaurés. Vous serez alors immergés dans un monde mariant traditionnel et contemporain. Vous y remarquerez d’immenses arches qui sont en fait des façades en bois gravés, teints en noir et qui reprennent l’architecture de l’ancien YMCA évoquant ainsi les fantômes du passé. Ces anciens murs originaux du YMCA se mélangent au contemporain, créant ainsi un lieu qui vous fera voyager dans plusieurs espaces temporaux. Au plancher, vous y remarquerez un marquage bien spécial. Des lignes y ont été tracées pour y témoigner les anciennes divisions des pièces à l’époque du YMCA.
L’architecture unique de cette salle vous transportera dans un univers à la fois contemporain, à la fois traditionnel, prolongeant l’ambiance créée à l’extérieur du bâtiment. Nous avons hâte de vous accueillir au Foyer BMO, un espace chaleureux et qui se distingue par son côté unique.
Nous vous invitons à consulter leur site web pour en apprendre davantage sur l’histoire du bâtiment : https://www.lediamant.ca/fr/decouvrez/batiment/
Nous vous invitons également à aller visionner le TikTok suivant: On se voit le 31 mars au @Lediamantqc 🫶🏽 | TikTok