Blogue

Pourquoi as-tu choisi le programme de communication ?

On ne se le cachera pas, ce domaine-là est vaste et offre une tonne de possibilités. Alors oui, ça se peut qu’on ait l’air un peu perdus quand on se fait demander « tu veux faire quel métier après ton BAC ? » 

Ça se peut qu’on ne le sache pas trop, mais une chose est sûre ; on ne sera pas perdus trop longtemps. Ce qui est beau avec ce programme, c’est qu’il réunit des gens qui partagent un même intérêt : le contact humain. 

On est ouverts, engagés, chaleureux et on aime se faire entendre. On est outgoing, et par-dessus tout, on est curieux d’explorer les différentes dimensions du large monde qu’est la communication. 

De la radio à la publicité, en passant par le journalisme et les relations publiques, tout est possible.

Des fois on commence le BAC en ayant en tête une spécification et on le termine avec un choix différent. C’est difficile de décider straight de même ce qu’on veut faire de notre vie. Mais ici, on sait qu’on est à la bonne place. Il reste juste à faire nos expériences. Il n’y a pas de stress à avoir et arrêtez d’être rapide sur le bouton du « tu veux faire quoi après ? » 

Certains nous diront « Ça t’ouvre plein de portes ! » Parlons-en ! La vérité c’est plutôt que ça te présente plein de portes. Nous, on entre dans celles qui se présentent, que ce soit des comités, des événements de réseautage, des concentrations, etc. On se lance là-dedans sans trop savoir à quoi s’attendre en sachant d’avance qu’on va tripper. Parce que la communication, ça nous allume, ça nous passionne. 

On le fait pour se découvrir. On le fait pour apprendre et se dépasser. Et quelque part, on le fait pour choisir un métier qu’on va aimer réellement.