Relations publiques

Pour poser votre candidature, veuillez envoyer les documents demandés à l’adresse suivante: galadelareleve2021@hotmail.com. Si l’entreprise demande un curriculum vitae et une lettre de motivation, veuillez regrouper les deux fichiers dans un même document PDF. De plus, si vous postulez pour plusieurs stages, veuillez nous indiquer votre ordre de préférence dans le courriel. Nous vous recommandons fortement de personnaliser vos dossiers de candidature selon les entreprises pour lesquelles vous postulez. Les stages s’adressent uniquement aux étudiants en communication publique de l’Université Laval.

À des fins d’équité, un étudiant pourra obtenir un seul stage, à l’exception des stages d’observation où une expérience terrain pourra être ajoutée. Vous pouvez toutefois postuler à un nombre illimité de stages et la date limite pour le faire est le 15 mars prochain à 23 :59.

Bonne chance !

Groupe Saillant

Voici une vidéo qui représente le stage qu’il sera possible de vivre avec la compagnie: https://www.youtube.com/watch?v=2Zv5mavAyQ4

Durée du stage : 3 jours (avant le 9 avril)

Stage non rémunéré

Modalités de recrutement :

  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation
  • Entrevue

Citoyen

Fondée en 1981 à Montréal et membre d’un réseau international, Citoyen est une firme québécoise de relations publiques dont l’expertise couvre tous les secteurs de l’industrie et des services. Le cabinet est devenu une référence vers laquelle se tournent les plus grandes marques, entreprises et organisations : Procter & Gamble, Home Depot, Novabus, le Conseil québécois du commerce de détail, Baxter, Molson Coors et Indeed.

Sous la responsabilité de la conseillère principale, le ou la stagiaire sera amené(e) à perfectionner ses compétences en rédaction, en recherche, en gestion de communauté, en relations de presse, en relations gouvernementales, en événementiel, et en campagnes d’influenceurs, selon les mandats qui seront en cours au moment du stage.

Durée du stage : 8 à 12 semaines 

Stage rémunéré

Modalités de recrutement :

  • Curriculum Vitae
  • Entrevue

Corporation Mobilis

Corporation Mobilis est un organisme à but non lucratif qui regroupe 145 concessionnaires automobiles et de camions lourds. Dans le but d’organiser des événements d’envergure, cette compagnie a formé une équipe de communication passionnée qui sait relever tous les défis.

Corporation Mobilis est à la recherche de d’un ou d’une stagiaire qui participera à la gestion des communications du Salon de l’auto 2022. Il participera notamment à la gestion des réseaux sociaux ainsi qu’à la rédaction d’articles et de communiqué de presse et l’application d’un calendrier des médias numérique. Le Salon de l’auto  est une véritable occasion d’acquérir des connaissance sur le monde des médias traditionnels et numériques. 

Durée du stage : à déterminer

Stage non rémunéré

Modalités de recrutement :

  • Curriculum Vitae
  • Lettre de motivation

Centraide

Centraide contribue au développement de communautés et améliore les conditions de vie des personnes en situation critique. En partenariat avec des organismes communautaires, Centraide incite les citoyens à s’engager. Ses valeurs : la solidarité, la justice sociale, le bénévolat et la participation citoyenne ainsi que le respect de la personne.

Le ou la stagiaire devra collaborer à la mise à jour et au développement de la stratégie numérique avec l’équipe du marketing et des communications et participer à l’animation des réseaux sociaux

Durée du stage : un mois

Période souhaité: Mi-mai à mi-juin 2021 (dates à déterminer avec l’étudiant.e)

Stage rémunéré

Modalités de recrutement :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation

TACT Intelligence Conseil

TACT Intelligence Conseil est la plus grande agence de communication, de relations publiques et gouvernementales à propriété 100 % québécoise. Ce qui définit l’agence, c’est l’expérience approfondie, l’expertise et l’intelligence de ses experts. Chez TACT, rien n’est laissé au hasard. L’agence prône aussi le respect des gens, la rigueur, le savoir-faire et la curiosité.

Le ou la stagiaire sera amené(e) à travailler en équipe sur différents mandats en cours en relations publiques et gouvernementales. Les tâches incluent notamment la rédaction et l’assistance lors d’événements ou de relations de presse.

Durée du stage : à déterminer

Stage rémunéré

Modalités de recrutement :

  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation