Présidente de Rouillier, fier partenaire présentateur de cette 27e présentation du Gala de la relève, Manon Rouillier est à la tête de l’agence depuis 2009. Soucieuse de conscientiser la nouvelle génération à la réalité minière, elle représente pour nous un bel exemple de réussite dans le domaine des communications, mais surtout un modèle de femme passionnée et déterminée à atteindre ses buts.

Originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, sa proximité avec l’industrie minière l’a incité à valoriser ce domaine. Elle considère important de représenter adéquatement les acteurs de ce milieu qui, selon elle, n’ont pas les ressources nécessaires pour affronter les enjeux auxquels ils font face quotidiennement.

Fille d’entrepreneurs, elle a grandi et évolué dans un contexte d’ambition et de leadership. C’est grâce à l’entreprise familiale, Forages Rouillier, qu’elle a développé et cultivé la fibre entrepreneuriale.

Elle quitte sa région natale à l’âge de 15 ans afin de s’installer à Québec quelques années plus tard, après l’obtention de son baccalauréat en communication à l’Université d’Ottawa. En 2009, Manon fonde son agence et commence dès lors à s’investir dans le secteur minier et manufacturier. Évidemment, l’Abitibi-Témiscamingue fut son territoire d’entrée. En plus de constituer un excellent moyen de se distinguer de ses concurrents, Manon était dédiée à combler le besoin de communication dans l’industrie.

Aujourd’hui, Manon et son équipe d’activateurs de croissance rayonnent partout à travers la province, en travaillant sans relâche à la croissance de leurs clients. À la fois dirigeante et humaine, drôle et inspirante ainsi que courageuse et audacieuse, nous percevons en Manon Rouillier une femme d’affaires accomplie dans un milieu où encore trop peu de femmes sont représentées. C’est pourquoi nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Manon Rouillier à titre de présidente d’honneur cette année!