Stages en événementiel

Stage au Carnaval de Québec
Stage en gestion des communications d’un événement

Se déroulant à Québec, ce stage est d’une durée à déterminer et en mode hybride. Il n’est pas rémunéré et est ouvert à tous les étudiant.e.s du baccalauréat. L’équipe du Carnaval de Québec a pour mission d’organiser annuellement une fête hivernale dans la région de Québec dans le but de générer une activité économique, touristique et sociale de première qualité et dont les gens de la région sont fiers.


Le ou la stagiaire pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Apporter un soutien à l'élaboration des outils de promotion;

- Apporter un soutien aux réseaux sociaux et à l'intégration du site Web;

- Contribuer à l'animation des médias sociaux;

- Contribuer à la mise en place de campagnes de publicités Facebook et Google Ads.


Ce stage t’intéresse? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de motivation.
Stage chez ComédiHa!Fest
Stages en relations publiques et en communication-marketing

Dans le cadre du 25e anniversaire du ComédiHa! Fest-Québec, l’équipe accueillera cette année 3 stagiaires. Se déroulant à Québec dans une formule hybride et étant réservés aux étudiant.e.s de deuxième et troisième année du baccalauréat, ces stages d’une durée de 20 semaines offrent une opportunité unique d'acquérir une expérience pratique dans le domaine, en oeuvrant sur un événement d’envergure internationale aux côtés d’une équipe dynamique et chevronnée.

D’abord, le ou la stagiaire en relations publiques débutera dès le 1er avril 2024, à raison de 3 jours par semaine pour les 8 premières semaines (non-rémunéré) et 5 jours par semaine pour les 12 suivantes (rémunéré). Puis, les deux autres stagiaires en marketing débuteront dès le 8 avril 2024, à raison de 3 jours par semaine pour les 8 premières semaines (non-rémunéré) et 5 jours par semaine pour les 12 suivantes (rémunéré).


Le ou la stagiaire en relations publiques pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Suivre les articles et les mentions afin de compiler des rapports de veille médiatique;

- Contribuer à la création, à la rédaction et à la révision de contenus variés tels que des articles, des communiqués de presse, des infolettres;

- En collaboration avec la coordonnatrice marketing du Festival, élaborer une stratégie médias sociaux, collaborer à la création et à la planification d’un calendrier de contenu pour les différentes plateformes;

- Assister dans la planification et l'exécution d'événements liés aux relations publiques;

- Collaborer avec les départements internes pour recueillir des informations et assurer une cohérence des messages;

- Soutenir l’agence de relations de presse en facilitant/coordonnant les opportunités d’entrevues avec les artistes et dirigeant.e.s de l’entreprise;

- Assurer le suivi des journalistes pour coordonner leurs besoins en billetteries;

- Au besoin, accueillir les journalistes.








Les stagiaires en marketing pourront accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Contribuer à la planification, à l'exécution et au suivi des campagnes marketing, y compris la création de contenu, la coordination d'événements et la gestion des médias sociaux;

- Participer aux briefings des besoins publicitaires, coordonner les calendriers de production des différents livrables et les approbations, assurer la livraison du matériel auprès des différents annonceurs, médias et partenaires;

- Effectuer des recherches sur le marché, les tendances de l'industrie et la concurrence pour soutenir le développement de stratégies marketing efficaces;

- Aider à la création de contenus marketing pour promouvoir les différents spectacles;

- Au besoin, participer à la planification de contenu pour les plateformes de médias sociaux;

- Collaborer à la gestion des campagnes publicitaires en ligne, à l'optimisation du référencement (SEO) et à l'analyse des performances numériques;

- Au besoin, soutenir les équipes de relations publiques pour l'exécution d'événements marketing;

- Participer à l’élaboration et à l’exécution des stratégies d’activations de commandites;

- Au besoin, soutenir l’équipe logistique du Festival dans la coordination de transport des artistes et des médias, la livraison et l’installation de matériel publicitaire et de pavoisement, et les différents besoins en hébergement.


Les trois stagiaires devront faire preuve de certaines compétences telles que :

- Fortes habiletés en communication écrite et orale;

- Compréhension de base des principes du marketing et des médias sociaux;

- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe;

- Créativité, dynamisme, curiosité, proactivité et habileté à travailler sur
plusieurs projets à la fois.


Ces stages t'intéressent? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de motivation.
Stage à la Coupe du monde UCI
Stages d’agent aux communications et aux médias sociaux

Se déroulant au Mont-Saint-Anne, ces deux stages en formule hybride sont d’une durée de 4 semaines. Les deux étudiant.e.s sélectionné.e.s se doivent d’être en présence durant la semaine de compétition, soit du 1er au 7 octobre 2024. Il s’agit de stages non rémunérés, les repas et les vêtements officiels de l’étudiant étant toutefois fournis lors de l’événement. Ces stages sont ouverts à tous les étudiant.e.s du baccalauréat.

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne du Mont-Sainte-Anne en est à sa 29e édition. Chaque année, les meilleurs athlètes internationaux des disciplines de descente, de cross-country olympique et de cross-country circuit court débarquent dans la région pour se mesurer aux parcours mythiques du Mont-Sainte-Anne, reconnus comme étant les plus exigeants et les plus techniques du circuit. L’édition 2023 a été couronnée de succès avec plus de 55 000 visiteurs, 584 athlètes sur les lignes de départ, venant de 38 pays et 123 exposants et équipes au Village des exposants.

Mouvement Production est la société qui assure la production de la Coupe du monde UCI MTB Mont-Sainte-Anne. Elle rassemble des passionné.e.s au savoir-faire reconnu en organisation de grands événements sportifs. Ces stages permettront à des étudiant.e.s d’être au cœur de l’action de cet événement d’envergure.


Le ou la stagiaire oeuvrant comme agent.e aux communications pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Produire et gérer des contenus destinés à différents publics internes et externes;

- Réaliser le plan de communication et de promotion;

- Être présent.e sur le terrain lors des différentes activités;

- Assurer la communication avec les différents types de clientèles;

- Assurer une expérience de qualité aux fans, aux partenaires, aux médias et aux employé.e.s et bénévoles.


Le ou la stagiaire oeuvrant comme agent.e aux médias sociaux pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Réaliser la stratégie de présence numérique;

- Collaborer dans la gestion de communauté avant et pendant l’événement;

- Assurer la présence terrain aux activités;

- Effectuer les veilles requises, notamment pour recenser les données permettant de dresser les bilans de visibilité.


Ces stages t’intéressent? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de motivation.
Stage chez Evenma
Stage en communication et marketing

Se déroulant à Québec, en mode hybride, le stage est rémunéré et a lieu d’avril à août. Il est ouvert à tous les étudiant.e.s du baccalauréat.

Evenma est à la recherche d’un.e allié.e à la directrice communications & marketing pour faire rayonner les différents événements grâce à des campagnes publicitaires renversantes! Tu te considères comme une personne à la fois créative, organisée et mordue de l’événementiel?

C’est ta chance de prendre part à des projets super motivants comme le Festivent de Lévis, Le Festibière (Québec, Lévis et Sherbrooke), La Cour arrière du Festibière de Lévis, Le Patio du Festibière et le Spectacle Surface!


Le ou la stagiaire pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Participer à l’élaboration des stratégies promotionnelles et aux différentes séances de brainstorm;

- Gérer la production des campagnes publicitaires traditionnelles et numériques (publicités vidéos, radios, journaux, affichage, médias sociaux, sites web) en collaboration avec les graphistes, les vidéastes et la directrice communications & marketing;

- Gérer la production du pavoisement (plan de site, affichage directionnel) et des objets promotionnels (vêtements, accessoires, etc.), allant de la recherche du meilleur fournisseur, à la création du visuel, jusqu’à la livraison sur les sites d’événements;

- Assurer le suivi des départs en impression en fonction des échéanciers établis.

- Atout : un ou une pro du montage vidéo pour amener nos campagnes publicitaires encore plus loin!


Ce stage t’intéresse? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de motivation;

- Les candidatures retenues seront convoquées pour passer une courte entrevue.
Stage au Festival Country Lotbinière
Stage de gestion des communications d’un festival

Se déroulant partiellement en ligne et sur le site du festival, soit à St-Agapit, le stage est d’une durée de 4 à 5 semaines. Le ou la stagiaire doit se montrer disponible quelques semaines précédant le festival (5 au 21 août), lors du festival (22 au 24 août) et après le festival (25 août au 6 septembre). Le stage est ouvert à tous et est rémunéré à raison de 16$ de l’heure.

Depuis 2015, le Festival Country Lotbinière est l'ultime rendez-vous de musique country au Québec. Tout premier festival dédié exclusivement à la musique new country dans la Belle Province, il a accueilli plus de 100 000 festivaliers depuis sa création.


Le ou la stagiaire pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Gérer le service à la clientèle sur toutes les plateformes;

○ Répondre aux messages privés des festivaliers sur Instagram et Facebook;
○ Répondre aux questions des festivaliers via l’adresse générale;
○ Interagir avec les festivaliers dans les commentaires;
○ Adapter le ton des communications à la page;

- Créer des communications informationnelles et promotionnelles;

○ Pour les festivaliers via l’infolettre;
○ Pour les employés et les bénévoles;
○ Pour les commerçants du salon agroalimentaire;

- Préparer un calendrier de communication via Mailchimp;

- Recenser les questions les plus récurrentes dans un document afin de pouvoir bonifier la FAQ ou d’automatiser la réponse;

- Participer à l’élaboration d’un plan de communication avec l’agence de presse;

- Participer à la gestion et à l’animation de l’ensemble des médias sociaux;

- Participer à l’élaboration de plan marketing de création de contenu;

- Créer et rédiger du contenu adapté à la clientèle;

- Préparer du contenu avec les photos et les vidéos des éditions précédentes;

- Assister dans la planification, l’organisation, la logistique et la présentation des séances d’accueil et de formations des bénévoles et des employés;

- Assister dans les tâches reliées au déploiement sur le terrain et à l’intégration en poste;

- Toutes autres tâches connexes.


Le ou la stagiaire devra faire preuve de certaines compétences telles que :

- Attitude positive et grand esprit d’équipe;

- Excellent sens du service à la clientèle;

- Autonomie, rigueur, minutie et débrouillardise;

- Bonne capacité d’adaptation;

- Bonne gestion du stress, de l’organisation et des priorités;

- Aisance à travailler avec des outils informatiques;

- Respect de la confidentialité;

- Maîtriser Meta, Facebook, Instagram et TikTok;

- Maîtriser Mailchimp et Asana.


Ce stage t’intéresse? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de présentation;

-Les candidatures retenues seront convoquées pour passer deux courtes entrevues (une première avec un membre du conseil d’administration et une seconde avec l’équipe de direction).
Stage au Festi-GrÎles Côte-Nord
Stage de gestion des communications d’un événement culturel et culinaire

Se déroulant à Sept-Îles, le stage est d’une durée à déterminer avec le ou la stagiaire. Il est ouvert à tous les étudiant.e.s du baccalauréat et n’est pas rémunéré.

Le Festi-GrÎles de la Côte-Nord est un organisme qui présente un événement rassembleur où se mélangent cultures allochtones et autochtones à travers les produits agroalimentaires nord-côtiers, des techniques de cuisson sur le gril ou sur le feu ainsi que des spectacles musicaux et des activités culturelles.


Le ou la stagiaire pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Optimiser le site Web et le travail avec les médias;

- Gérer les médias sociaux;

- Mener à bien différents plans de communication.


Ce stage t’intéresse? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Les candidatures retenues seront convoquées à une entrevue téléphonique.
Stage au Festif de Baie-St-Paul
Stage aux communications et au service à la clientèle d’un festival

Se déroulant dans la ville de Baie-Saint-Paul, le stage est d’une durée de 7 jours, soit du 15 au 21 juillet 2024. Il est rémunéré à raison de 500$ pour la semaine et la personne sélectionnée sera logée et nourrie.

Tu souhaites t’impliquer et apporter ta touche de créativité à la 15e édition du Festif de Baie-Saint-Paul, un événement incontournable au Québec? Fondé et géré par un groupe de jeunes dynamiques, le Festif est un festival rassembleur de musique festive québécoise qui se déroule au centre-ville de Baie-Saint-Paul et accueille plusieurs artistes et groupes connus, mais également une multitude d’artistes émergents.


Le ou la stagiaire pourra accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Créer du contenu pour les médias sociaux;

- Assurer la couverture médiatique de multiples spectacles sur les différentes scènes du festival;

- Participer au service à la clientèle au kiosque d’informations;

- Participer au service à la clientèle à la boutique du Festif.


Ce stage t’intéresse? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de motivation.
Stage au Salon International de l'auto de Québec
Stages aux communications et aux opérations d’un événement

Se déroulant à Québec, en mode hybride, les stages ne sont pas rémunérés et ont lieu de la fin janvier au 10 mars 2025.

La Corporation Mobilis offre une chance unique d’acquérir de l’expérience dans la production du Salon International de l’automobile du Québec, un événement d’envergure nationale totalisant plus de 70 000 visiteurs annuellement. Vivre l’arrière-scène d’un tel événement constitue une excellente occasion de réseautage, où les experts du domaine pourront partager leurs connaissances. L’équipe se met donc à la recherche de deux stagiaires pour porter main forte aux communications et de deux autres stagiaires pour assister aux opérations.


Les stagiaires en communications pourront accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Contribuer à la création de contenu pour les médias sociaux;

- Participer à la création de visuels;

- Contribuer à la rédaction d’outils de communication (communiqués de presse, articles de presse, etc.);

- Entretenir les relations entre les médias et l’industrie en vue du Salon International de l’automobile du Québec.


Les stagiaires en opérations pourront accompagner les professionnel.le.s dans des mandats tels que :

- Effectuer la gestion des suivis auprès des partenaires et des fournisseurs;

- Envoyer les billets et les invitations aux événements, préparer et envoyer des accréditations et rédiger divers documents;

- Préparer et administrer du matériel promotionnel;

- Participer aux opérations logistiques et faire la gestion des exposants;

- Superviser le déroulement des événements.


Ces stages t'intéressent? Voici ce dont tu as besoin pour soumettre ta candidature!

- Curriculum Vitae;

- Lettre de motivation.

Un ou plusieurs stages t'intéressent? Voici comment postuler!