5 faits saillants sur Kathy mARQUIS

Pour sa 28e présentation, le Gala de la relève a le plaisir d’avoir Kathy Marquis à titre de présidente d’honneur et animatrice. Voici donc cinq faits saillants afin d’en apprendre davantage sur son parcours professionnel.
1. Elle a étudié la psychologie
Bien qu’elle n’ait pas travaillé dans ce milieu, Kathy a étudié la psychologie durant trois ans avant de se lancer dans le domaine médiatique. Cela fait toujours partie de son quotidien et ses apprentissages ont fait d’elle une personne plus empathique et éventuellement, une meilleure animatrice.

2. Elle a beaucoup voyagé pour le travail
À la suite de ses études collégiales, Kathy a travaillé pendant deux ans dans une agence de représentation artistique. Son mandat lui demandait de voyager un peu partout au Canada, jusqu’aux États-Unis. Cette expérience de travail lui a permis d’apprendre l’anglais et d’acquérir des capacités de développement de marché.
3. Elle ne s’est jamais considérée comme une « vendeuse »
Kathy a été directrice aux ventes pendant plus de dix ans et malgré cela, elle ne s’est jamais définie comme étant une « vendeuse ». Son rôle était plutôt de créer des alliances et de trouver des solutions créatives afin d’atteindre les objectifs marketing de ses clients.

4. Elle a eu son premier commanditaire avant même de lancer son podcast
Avant même de lancer son podcast, une entreprise avec laquelle Kathy collaborait depuis plusieurs années lui a offert une commandite. Selon elle, pour qu’un tel lien de confiance se développe, on doit entretenir de bonnes relations avec ses partenaires et maintenir une bonne réputation.
5. Elle est comédienne à ses heures
Finalement, un fait que très peu de gens connaissent sur Kathy c’est qu’elle a apparu à la télévision francophone et anglophone. Elle a fait de la figuration et a joué quelques seconds rôles.

Enfin, si Kathy avait un conseil à donner, ce serait d’opter pour un parcours non linéaire, car c’est ainsi que l’on cumule une expérience, que l’on sort de sa zone de confort, que l’on essaie de nouvelles choses et que l’on apprend à se faire confiance.